Activités en Côte d’Ivoire
Depuis 2008, la direction de l'ONG Gifu Cote d'Ivoire (GCI) visite chaque année les villages de la Cote d’Ivoire afin de se rendre compte des besoins des enfants et de leur acheminer les chaussures et kits scolaires offerts par les écoliers et élèves du Japon.
A ce jour nous avons fait des dons de chaussures de kit scolaire et de ballon de foot aux villages et communes suivantes
Grand-Lahou, Toumodi, Adaou (département de Toumodi, Kouakoubroukro, Attiegouakro, etc.
Activités au Japon
Chaque année, les élevés des établissements scolaires de la préfecture de Gifu font don de chaussures de sport à notre ONG pour être convoyées en Côte d'Ivoire ou elles sont distribuées aux enfants démunis. En savoir plus


Le lycée de Tomida a institué la collecte, le lavage des chaussures de gymnase comme une activité de club. Les diplômés passe le flambeau à leurs cadets qui, au lendemain de leur cérémonie de graduation nous font don de ces chaussures.
En savoir plus
Collecte de Chaussures
12000 paires de chaussures de sport
02 Jun : 06:38  by Kakou B. Georges
Le Samedi 21 mai 2016, les membres et sympathisants de GCI se sont retrouvés pour trier les dons offerts par les écoliers et élevés de Gifu pour être convoyées aux enfants de Cote d'Ivoire à travers la commune de Grand-Lahou.

Apres un triage facilite par les donateurs qui, comme chaque année font la pré-sélection au niveau de chaque établissement, environs 12 mille paires ont été mis dans les cartons et confiés au transporteur, Nohhi Logistics pour être acheminés vers la Cote d'Ivoire.