Activités en Côte d’Ivoire
Depuis 2008, la direction de l'ONG Gifu Cote d'Ivoire (GCI) visite chaque année les villages de la Cote d’Ivoire afin de se rendre compte des besoins des enfants et de leur acheminer les chaussures et kits scolaires offerts par les écoliers et élèves du Japon.
A ce jour nous avons fait des dons de chaussures de kit scolaire et de ballon de foot aux villages et communes suivantes
Grand-Lahou, Toumodi, Adaou (département de Toumodi, Kouakoubroukro, Attiegouakro, etc.
Activités au Japon
Chaque année, les élevés des établissements scolaires de la préfecture de Gifu font don de chaussures de sport à notre ONG pour être convoyées en Côte d'Ivoire ou elles sont distribuées aux enfants démunis. En savoir plus


Le lycée de Tomida a institué la collecte, le lavage des chaussures de gymnase comme une activité de club. Les diplômés passe le flambeau à leurs cadets qui, au lendemain de leur cérémonie de graduation nous font don de ces chaussures.
En savoir plus
Collecte de Chaussures
News - Category 'Nouvelles de Cote d'Ivoire'
L'ambassadeur du Japon remet les dons venant de Gifu
27 Dec : 03:29  by Kakou B. Georges

Le Département d’Attiégouakro a reçu la visite de son excellence Mr Hiroshi Kawamura le vendredi 19 Aout 2016. Les populations dans leur entièreté plus particulièrement les écoliers et élèves ont bénéficié des largesses du peuple Japonais. Ce, à travers un important don de matériel scolaire et de 12000 paires de chaussures de sport dont la valeur est estimée a plus de 16 millions de Francs Cfa.
C'est l'ambassadeur en personne qui est venu remettre cet important don. Accueilli par la fanfare, le goly et l’adjanou le diplomate japonais qui avait à ses cotes Dr. Kakou Brou Georges représentant les donateurs et Mr. Bleka Ferdinand président de Afrijapan

printer friendly create pdf of this news item
0
Cérémonie de remise de don à Mairie de Toumodi.
11 Nov : 02:26  by Kakou B. Georges
Le lundi 9 septembre 2015, l’ONG Gifu Cote d’Ivoire à procéder à la remise de plusieurs cartons de chaussures de sport et de kits scolaire le tout d’une valeur de un million cinq cents mille francs à Madame le maire de la commune de Toumodi et en présence de Monsieur Omagari, représentant l’ambassadeur du japon en Côte d’Ivoire.
Après la cérémonie officielle qui s’est déroulée a la salle des fêtes en présence des adjoints au maire et conseillers municipaux et autre autorités, une remise symbolique aux enfants a eu lieu. Selon le maire, la distribution effective se fera pendant l’arbre de Noel que Madame le maire compte organiser en décembre.
printer friendly create pdf of this news item
0